Centre d'Enseignement Intensif des Langues (CEIL)   Présentation   Propose de former et d’aider les étudiants au perfectionnement en : Français, Anglais. L’équipe pédagogique donne des formations adaptées à tous les niveaux. La sélection des niveaux se fait sur la base d’un test de positionnement en compréhension et expression écrites suivi d’un entretien oral. A la lumière de ce test les étudiants sont répartis en niveaux : A.1, A.2, et B1. La formation couvre toute la semaine à raison de 04 séances d’une heure pour en faire 60h au total de la session. Méthodes d’enseignements Au centre, le niveau des étudiants étant hétérogène ; certains semblent avoir déjà appris quelques rudiments des langues au cours des années de lycée, d’autres la découvrent, ce qui conduit obligatoirement à centrer l’enseignement sur l’apprentissage des différentes habiletés (Compréhension Orale, Compréhension Ecrite, Expression Orale, Expression Ecrite). Moyens pédagogiques et didactiques Matériels didactiques : Il est mis à la disposition des enseignants et de leurs étudiants : Deux laboratoires de langues Des sources d’information et des formats diversifiées (texte, audio, vidéo, image) Un fond documentaire étendu en constitution Des lecteurs DVX Un photocopieur Structures pédagogiques Le centre compte des salles situées au département français (ex site ENES ENNASR ), pouvant contenir plus de 40 étudiants. Pour un meilleur enseignement, le nombre d’étudiants est généralement limité à 30. Relation du centre avec les autres centres régionaux et étrangers Des rencontres sont organisées au niveau régional où il est question d’harmoniser : les démarches les inscriptions au niveau de la région ouest, les attestations de réussite, les progressions pédagogiques. Le CEIL s’efforce de développer une coopération avec les autres centres du pays. Ceci dans le but de se donner les moyens d’un enseignement/apprentissage des langues à la hauteur de ses ambitions.