Ecole de recherche en mathématiques (EMA-2017)

l’université de Saida organise du 02 au 13 avril 2017 une école de recherche en mathématiques (EMA-2017).

Les buts de cette école sont multiples :

• Introduire les étudiants maghrébins et africains aux outils de la géométrie moderne. La géométrie et la topologie différentielles et algébriques demeurent les parents pauvres des mathématiques dans nos contrées. Nous avons observé par ailleurs une nette désaffection des étudiants pour ces domaines dans les pays du Maghreb, ceci étant dû en grande partie à une méconnaissance du domaine.
  • Orienter des étudiants du niveau master vers des sujets de recherche qui sont d’actualité et ayant une certaine ouverture dans l’avenir. Nous avons opté de mettre l’accent sur le côté applications de la géométrie.
  • Repérer les éléments prometteurs, les motiver, les encadrer et aider à aller plus loin.
Accés direct à la page web de l’école