Communications nationales

Communications nationales

  • A. KEFIFA « La conservation de la biodiversité en milieu steppique, cas de la commune de Mâamora, wilaya de Saïda ». Journée d’étude sur « la désertification », institut d’hydraulique, Centre Universitaire de Saïda.
  • Kahloula K. (2011) : Plasticité et neurotoxicité au plomb. 2ème Atelier local de plasticité neurochimique et cellulaire13 et 14 avril 2011 Alger, Algérie.
  • Adli D, Moussaoui A, Kahloula K, Amrouche A, Gasmi B: Etude mycologique et mycotoxicologique du blé tender local et importé et ses derives de meunerie (farine et sons) stockés dans la wilaya de Mascara (detection des Aflatoxine et d’Ochratoxine A)”. 17ème journées Nationales de microbiologie. Setif 20-21 novembre 2011.
  • Kahloula K, Adli  D, Ksantini  H, Mrabti A (2012) : L’évaluation de l’effet antifongique et antitoxinogénique des huiles essentielles de Syzygium aromaticum et Cinnamomum cassia sur certaines espèces du genre Aspergillus. Séminaire national sur la Préservation et Valorisation des Ressources Phytogénétiques à Intérêt Aromatique et médicinal.Chlef . Algeria.
  • Halla Noureddine, Boucherit Kebir, Boucherit Zahia Etude de l’activité antimicrobienne de deux conservateurs utilisés dans la cosmétique : Imidazolidinyl urée et Diazolidinyl urée, 16èmes  journées nationales de Microbiologie, Université de Chlef (Algérie) 2013.