*La faculté des sciences dispose de plusieurs laboratoires pour assuré le bon développement et la recherche scientifique  :

1-Département de maths :

Le département de Mathématiques dispose de deux laboratoires de recherche dénommé L.G.A.C.A. et L.M.S.S.A.

  • Laboratoire de Géométrie, Analyse, Contrôle et Applications.
  • Laboratoire de Modèles stochastiques, Statistique et Applications.

Dans lesquels sont regroupés toutes les équipes de recherche de Maths.

Les enseignants chercheurs du département de Maths exercent essentiellement leurs activités de recherche dans ces laboratoires basés au pôle Riadh.

 

2-Département de biologie :

Le département de biologie dispose du laboratoire de recherche dénommé Biotoxicologie, Pharmacognosie et Valorisation Biologique desPlantes (LBPVBP) (علم التسمم البيولوجي، التداوي بالأعشاب والتثمين البيولوجي للنبات):

-Le Laboratoire de Biotoxicologie, Pharmacognosie et Valorisation Biologique desPlantes (LBPVBP) (علم التسمم البيولوجي، التداوي بالأعشاب والتثمين البيولوجي للنبات) est l’un des 16 laboratoires de recherche de l’Université de Saida Dr. Moulay Tahar. Il a été crée par arrêté ministériel numéro 1218 du 02 Décembre 2015. Les activités de recherches sont animées par quatre (04) équipes de recherche composées de 21 chercheurs permanents et 06 doctorants.

il est également très présent dans le domaine de la formation, tout d’abord à la recherche et par la recherche dans l’accueil et l’encadrement des doctorants, dans le cadre d’une formation doctorale (Biochimie et Toxicologie Expérimentale). C’est également vrai dans les responsabilités importantes de ses enseignants-chercheurs pour la formation académique au niveau des Licences et des Masters, à la Faculté des Sciences, département de Biologie, Compus d’Ain El Hadjar, dans les formations de graduation de l’Université Dr. Tahar MOULAY de Saïda, Algérie.