Le CEIL de l’ UMTS est un centre de services communs lancé pour aider les étudiants et les enseignants de l’université à améliorer leurs compétences en français et en anglais (comme besoin de base en langues étrangères); par conséquent, l’objectif principal du centre est de responsabiliser les étudiants sur le plan linguistique et de leur permettre de poursuivre facilement leur carrière / spécialité universitaire et d’aider leurs enseignants à améliorer leur outil linguistique pour un meilleur enseignement.

Les activités du CEIL (pour la session ‘Printemps 2020’) s’articulent autour d’un enseignement intensif de l’anglais et du français. Elles sont essentiellement dispensées à la communauté universitaire: étudiants, enseignants et administration, en fonction de leurs besoins et de leur demande, mais sont également offertes à toute la communauté en dehors de l’UMTS.

L’objectif du CEIL étant d’assurer une formation de qualité dans les langues (notamment le français et l’anglais, pour commencer), les cours sont initialement proposés aux niveaux A1, A2 et B1 mais peuvent être étendus aux niveaux B2, C1 ou C2, sur demande, en anglais et en français.