Programme Formation à l'étranger(PROFAB+B) au titre de l'année universitaire 2015-2016

le programme PROFAS B+ apporte un appui à la formation et à la recherche par l’octroi de bourses de 7 à 12 mois  sur l’année universitaire 2015-2016, financées à parité par  la France et l’Algérie, destinées aux  enseignants et  aux jeunes doctorants en co-encadrement ou en cotutelle de thèse.
Un  appel à candidature  est ouvert  du  1erau 31 mai 2015  au titre de l’année universitaire 2015-2016. Il est disponible  sur le site du Ministère de l’enseignement supérieur et de la  recherche scientifique (M.E.S.R.S.)  www.mesrs.dz  et  sur le site de l’Institut Français  d’Algérie (IFA) http://www.if-algerie.com/actualites/appels-a-projet. Les candidats recevables à la suite de l’examen de conformité de leur dossier de candidature feront l’objet d’une sélection sous  la  forme d’un  entretien oral par un jury mixte d’experts français et algériens. Les candidats sélectionnés  à la suite de l’entretien  se verront attribuer une  bourse pour une durée déterminée par le jury et non sujette à prolongation.
icon-pdf-flat
Vice Rectorat des Relations extérieures, la coopération ,l’animation , la communication et les manifestations scientifiques Université Tahar Moulay – Saida
E-mail:vr.relex@univ-saida.dz