Mot du doyen

     Bienvenue sur le site de la faculté des lettres, des langues et des arts de l’Université de Saïda Dr Moulay Tahar.

     La faculté fut créée en 2013, par le décret exécutif n° 13-200 du 10 Rajab 1434 correspondant au 20 mai 2013. Elle comprend 04 départements et rassemble 3139 étudiants, 124 enseignants-chercheurs dont 42 de rang magistral et un personnel administratif constitué de 75 employés.

     La faculté des lettres, des langues et des arts de l’Université de Saïda Dr Moulay Tahar cultive l’excellence avec un enseignement et une recherche de pointe dans de nombreux domaines incluant : Littérature et langue arabes, lettres et langue française, lettres et langue anglaise et les arts.

     Elle compte 05 laboratoires de recherche dans ces domaines et deux laboratoires de langues, équipés en vue de l’enseignement de la phonétique et de la compréhension et expression orale, en utilisant les méthodes et les manuels les plus récents et qui permettent d’assurer un enseignement de haut niveau.

     L’année universitaire est rythmée par l’organisation de manifestations très appréciées des étudiants et des professionnels (colloques, tables rondes, projections de films, expositions) et l’équipe du décanat vise continuellement à améliorer les conditions de vie de ses étudiants pour la réussite de leurs études.

Dr Mohammed Yacine MESKINE

Doyen de la faculté