Dr. H.AIMER

Mail: vd-pedagogie.tec@univ-saida.dz / hadj.aimer@univ-saida.dz

Téléphone: 048981000  poste 3310

Mot du Vice-Doyen

Tout d’abord, nous souhaitons la bienvenue à tous les visiteurs de notre page web.

Cet espace de navigation est dédié à toute personne voulant s’informer sur les taches et prérogatives du Vice-Décanat des études et des questions liées aux étudiants. Nous espérons pouvoir subvenir aux besoins de nos étudiants en matière de pédagogie. Toutefois, nous souhaitons ainsi contribuer de manière efficace à l’avancement de notre Faculté de Technologie parmi les meilleurs rangs des facultés à l’échelle nationale et même internationale.

Le Vice-Décanat des études et des questions liées aux étudiants a pour mission :

• La gestion et le suivi des inscriptions et des réinscriptions des étudiants de graduation (Licence et Master) ;
  • Le suivi de la progression des activités d’enseignement, proposer au Doyen toutes les actions nécessaires à son amélioration et ce en collaboration avec les différentes équipes de formation (Domaine / Filière / Spécialité) ;
  • L’élaboration des listes nominatives des étudiants en graduation (Licence et Master) ainsi que leurs statistiques ;
  • La supervision des commissions de classement et d’orientation des étudiants en graduation à travers différents paliers de formation ;

L’exécution des opérations de passerelles du système classique vers le système L.M.D.

Le Vice-Décanat des études et des questions liées aux étudiants est composé de :

• Service de la scolarité ;
  • Service des enseignements et de l’évaluation ;
  • Service des statistiques, de l’information et de l’orientation.
  • Service des archives.